Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
17 novembre 2023

Dans la série Tentation, les sacs !

Après les petits sacs " Chouette", le sac besace et le sac blanc fait de carrés , j'ai continué sur ma lancée.

Le modèle blanc a beaucoup plu, surtout les petits carrés. J'ai ouvert un monde de possibilités à mes "petits" loulous. 

Mon petit conseiller a mis son grain de sel et conseillé un carré, un peu dentelle "mais c'est bien, parce qu'il a des petits trous", et bien sûr, bleu.

sac bleu erwan_1

J'ai trouvé le modèle au hasard de mes promenades sur Pinterest, mais aucune référence quant à l'auteur. Si ce carré vous interesse, un petit mot dans les commentaires et je vous le ferai suivre.

 

sac bleu erwan

Pour l'anse j'ai glissé un cordon à l'interieur, cela lui donne plus de tenue, et surtout cela se déforme moins.

 

Ma petite princesse n'avait pas d'exigence, alors j'ai pris une de ses couleurs préférées et histoire de varier les plaisirs, j'ai choisi différents modèles de carrés, 13 au total.

sac rose prepa

Le plus difficile étant d'assurer la même largeur entre les carrés.

Comme pour les deux autres j'ai cousu la doublure avant le montage final  du sac

sac rose prepa pile

 

Sac rose_1

Même principe pour l'anse, et j'ai glissé des perles de bois peintes.

 

Sac rose

Les carrés sont tous des modèles de Cypress textiles.

 Les dessins sont assez explicites, mais si vous avez des doutes, la créatrice a une chaîne You tube. Les videos sont bien faites et faciles à suivre. 

 

Le dernier de la série est un modèle vu sur Pinterest.

Je me suis contentée de la photo donnant les points de la rosace,

sac gris détail 2

et du haut du sac.

sac gris détail 1

Mais au fur et à mesure que j'avançais, j'ai bien dû convenir que c'était un peu juste (juste un peu ...).

sac gris

   Je pourrais le baptiser Pénélope, parce que j'ai fait et défait quelques fois. 

 sac gris détail

Il est doublé, et oui, ces petits trous... 

sac gris detail 3

Et pour les poignées du sac un petit cordon dans l'anse et de grosses perles en bois.

 

Voilà, pour cette fois, à bientôt pour la prochaine tentation! 

Bonne week end! 

pluie-image-animee-0032

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont superbes!!!! moi, se sont toutes mes réalisations qui dorment dans les vitrines ou placards! je n'aime pas vendre, alors je stocke...mais je suppose que tu as preneur pour tes petites merveilles! tu aurais pu prendre le tricotin pour faire ta anse...........bisous
Répondre
P
C'est bien d'avoir un petit conseiller ! Au cas où tu manquerais d'idées tu sais à qui t'adresser<br /> <br /> J'ai eu moi aussi ma "période" sacs ! Ils sont tous sagement rangés dans un placard!!<br /> <br /> Gros bisous et toutes mes félicitations Annie .Chacune de tes créations a son charme Je ne saurais lequel choisir<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci Annick! Bon week end, bises
Répondre
O
tes sacs sont superbes, plus beaux les uns que les autres et si parfaitement bien réussis !!<br /> <br /> bon week-end !
Répondre
V
Waouh !!!! Tu as réalisé trois sacs magnifiques.<br /> <br /> Heureuse et soulagée d'apprendre que ton "petit" conseiller apprécie au final le sac que tu as fait en respectant le cahier des charges 😊<br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> Bon week-end à venir.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
hello ils sont bien beaux bisous
Répondre
S
tout simplement superbe ! perso c'est la doublure qui me pose problème mais que veux tu, je n'ai jamais été copine avec la couture lol ! bisous
Répondre
D
Que de belles réalisations. Je les aime tous, ils ont chacun leur charme.<br /> <br /> Bravo à toi.
Répondre
M
Félicitations.<br /> <br /> Tes sacs sont parfaitement et joliment réalisés.<br /> <br /> Les grann ainsi faits sont sympa et trs aériens.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Waou!!!ils sont magnifiques . j'ai un petit faible pour celui de ton petit conseiller qui je dois dire est de très bon conseil 🤗<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité