Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
13 septembre 2023

Distraction...

En me promenant sur le net, je suis tombée sur une video très courte montrant le montage d'un sac fait de petits carrés au crochet.

Le coup de foudre a été instantané.

Le motif du carré ne me plaisait pas trop, alors j'ai cherché dans mes archives (j'ai appris à crocheter avec des carrés...donc les archives sont conséquentes...).

J'ai aussi découvert une mine d'or sur le site Cypress Textiles , et de là, la liste des projets s'est allongée de façon démesurée.....

Distraction  !!!!!

 

Allez je vous montre  ce premier sac,

Sac H

Il y a 13 carrés au total.

Ils font 9 cm de côté. C'est un motif de chez Cypress Textiles, appelé Hong-Kong. Vous pouvez aussi les trouver sur Pinterest.

 

Un coup d'oeil à la doublure,

détail sac B

C'est le même tissu que mon premier sac Blanc et Bleu . J'avais prévu très large(!)

Une fois les carrés assemblés, j'ai cousu la doublure avant le montage final.

 

Pour la bandoulière,

Sac H_1

J'ai tenté la bandoulière au crochet (ici) sur 5 mailles , mais j'ai fini avec des aiguilles à double pointe, cela monte beaucoup plus vite. 

Le résultat est décevant, je continuerai à fouiller le net pour trouver quelque chose de plus satisfaisant...

Distraction !!!

J'en ai deux autres en train sur ce modèle, et deux grands sacs en préparation.

Mais avant de m'y remettre, je me suis promis de finir le costume de la Collection Paradise que j'ai en train depuis 3 semaines...

Enfin si je ne me laisse pas tenter par autre chose d'ici là !

A bientôt !

dauphin024

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique! Ca vaut le coup de se laisser tenter! Bisettes
Répondre
O
très joliment réussi !!<br /> <br /> bon week-end !
Répondre
D
Bien joli sac.<br /> <br /> Par contre ta bandoulière est trop longue à mon goût.
Répondre
F
Et bien tu n'arrêtes pas ;-) très sympa ton sac, pour la bandoulière tu pourrais essayer une sorte de tresses (vu sur drop design) ou en point macramé.<br /> <br /> Bonne création :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
hello il est bien beau bisous
Répondre
P
Je vois que tu te laisse tenter et tu oses,c'est super. Pour moi, le point difficile serait la doublure. Mais tu sais tout faire. Dommage que tu n'habite pas en Corrèze 😀
Répondre
V
C'est une très bonne idée. <br /> <br /> Bonne soirée Annie.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Le sac que tu as réalisé avec ces jolis carrés est superbe ! <br /> <br /> Bien que tu ne sois pas pleinement satisfaite, la bandoulière est très bien faite. <br /> <br /> Je ne connais pas ce site, je vais le regarder.<br /> <br /> Bon courage pour tes projets à venir !<br /> <br /> Passe une bonne soirée. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité