Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
13 décembre 2023

Collection pour les oreilles

Si je ne décore pas la maison, j'attache beaucoup d'importance aux petits cadeaux fait - main.

Les petits enfants étant parés, j'ai "travaillé" pour les grands, ou plutôt les "grandes". J'ai un faible pour les boucles d'oreille, et dans la famille c'est une "faiblesse" partagée...

Je vous montre?

Pour commencer, du macramé,

BO_macramé_1

Anges, ou papillons?

 

Je vous les présente une par une (les paires),

BO_KS_1

Je me suis inspirée d'un modèle de Kalasandra.

C'était l'occasion d'utiliser des "clous" d'oreille fantaisie.Vous trouverez le tuto sur You Tube (ici). 

 

Les  papillons,

BO_ papillon_1

C'est un modèle de Tutoriales Temuco (ici).

J'ai un peu souffert pour la première aile (presque 4h pour la réaliser !!!) mais je suis assez contente du résultat.

 

Maintenant on passe aux perles.

 

BO_collection

 

Je vous les présente l'une après l'autre.

Pour la première paire,

BO_nacre_1

 

Des perles qui dorment depuis des années dans mes petites boîtes et des pendants de nacre récemment trouvés chez i-perles.

 

 

Les suivantes sont des interprétations de créations vues sur Pinterest au hasard de mes promenades. Elles sont toutes faites en brick stitch avec des délicas 11°.

Un losange anonyme, tout simple,

BO_losange

C'est une jolie façon de liquider les stocks.

 

Un joli masque,

BO_masque_1

pour le moins original. Ma  princesse (la grande) va apprécier .

 

Pour finir le défilé, une paire dépareillée,

BO_ soleil_lune

j'ai toujours eu un peu de mal avec la symétrie.

 

C'est tout pour cette fois.

J'ai une deuxième collection en cours, à bientôt donc!

 

 

Bonne semaine !

glaçon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
plein de jolies choses, bravo ! bisous
Répondre
B
quelle finesse dans ton travail. tout est splendie. BRAVO pour la persévérance pour l'aile de papillon. j'aime beaucoup, même si je n'en porte pas.
Répondre
D
Merci Magali!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
ho bin flute tu pouvais etre de ma famille moi qui les collectionnes grrrr les deux premieres sont superbe bisous
Répondre
M
Très très belles, j'ai des petits coups de coeur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Nous avons donc aussi ce point commun : l'amour des B.O !<br /> <br /> J'en ai de toutes les couleurs mais pas de mon cru. Je suis scotchée devant tes créations qui sont de toute beauté Le macramé demande beaucoup de temps apparemment et si tu as mis 4 h pour 1 aile je n'ose imaginer le temps qu'il faudrait à une débutante.<br /> <br /> Tous tes modèles sont superbes et tu vas faire des heureuses Espérons qu'elles ne vont pas craquer sur le même modèle ...Les dernières sont chic et très mode en dépareillées. Bravo Annie, tu es une tentatrice Gros bisous et bonne journée
Répondre
V
Waouh ! Elles sont toutes magnifiques aussi bien au niveau des formes choisies que des couleurs ! <br /> <br /> Un petit faible pour les 2 premières paires en forme de papillon ...<br /> <br /> Bravo Annie pour ces merveilles qui ravissent nos yeux.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
F
J'adore des boucles en macramé que je n'ai pas encore essayé mais je ne sais pas si j'aurai autant de patience que toi .<br /> <br /> Les boucles en perles sont tres belles, celles en masques sont très originales ,on a les mêmes goûts ;-) les boucles masques sont dans ma liste tentation:D<br /> <br /> Je suis sûr que ces cadeaux fait main vont faire très plaisir <br /> <br /> Hâte de voir la 2ème collection <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Que de beauté et d'élégance !! j'adore les papillons tout en légèreté et les masques si originaux !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
D
Et bien les dames et demoiselles de la famille vont être bien gâtées.<br /> <br /> Petit faible pour les papillons et les masques.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité