Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
10 décembre 2023

Du côté du (petit) défi Crochet Collector costume

Comme je vous l'avais raconté la dernière fois, je n'arriverai pas au bout de la liste fixée en début d'année. et pour finir l'année en beauté j'ai choisi un modèle avec perles et sequins.

Il s'agit du volume 76,

CCC Vol 76 modele

The merry Widow, autrement dit la Veuve joyeuse. 

"La Veuve Joyeuse" est une opérette autrichienne créée en 1905. Depuis il y a eu des versions cinématographiques, et si j'ai complètement oublié l'histoire, les tenues extravagantes de la jolie veuve sont restées dans mon souvenir. 

Pour cette réalisation, je remercie Frédérique (Tricotiland)  qui m'a accompagnée. J'ai donc pris le temps de la traduction complète (pour une fois!) pour pouvoir partager les instructions avec elle, du coup, moins d'erreurs (hé,hé, forcément...).

Assez discuté, je vous montre la dame. 

CCC Vol 76 _Fin 4

Crocheter du noir en cette saison, ce n'est pas une très bonne idée...

La même en situation, dans un décor de théâtre,

CCC Vol 76 _Fin 3

Son étole est un ruban de dentelle,  j'ai crocheté quelques rangs de laine fourrure sur les côtés pour éviter que la dentelle ne s'effiloche. 

 

CCC Vol 76 _2

Dans un salon chic.

 

On fait le tour des détails et des accessoires. 

Je commence par le corsage qui est le "gros morceau" de la réalisation, du moins en terme de complexité.

CCC Vol 76 med 1

Perles pour les basques, et sequins pour le corsage,

CCC VOl 76 detail bodice bag

Perles aussi pour les appliqués et des roses en ruban. La broche est un strass à coller. 

 

Un coup d'oeil aux bijoux,

CCC VOl 76 detail earing 

Le collier est un ruban de velours sur lequel j'ai collé un minuscule camée, et des boucles d'oreilles (Une facette de bohême et une perle goutte,les deux entourées de rocaille 11°) . 

 

La jupe est "simple",

CCC Vol 76 detail jupe

pas de perles ou sequins, juste un point de "fausses coquilles" , mais si long à monter (!). 

Pour donner du volume, j'ai fait un jupon de tulle,

CCC Vol 76 detail jupon

recouvert de dentelle, noire bien sûr. 

 

 

Les accessoires, 

CCC Vol 76 accessoires_1

 

Le sac en perles (rocailles 11°)

CCC Vol 76 detail bag 1

Une petite chaîne en argent pour l'anse.

L'éventail, 

CCC Vol 76 detail eventail

j'ai pris un demi cercle de papier que j'ai plié pour former l'eventail. Une fois les plis bien marqués, j'ai collé la dentelle de chaque coté, puis coupé tout ce qui dépassait, et un petit lacet pour figurer le cordon.

 

Pour l'ombrelle ,

CCC Vol 76 detail ombrelle

ce sont des rangs de perles rondes de 3mm , alternés aves des rangs de sequins, un petit cone argenté pour la pointe, et une perle en céramique pour le pommeau.

  

Le chapeau,

grand moment!

CCC Vol 76 med a

 

Côté pile,

CCC Vol 76 detail chapeau_pile

8 appliqués de perles, des roses noires en ruban et un camée serti.

Côté face,

CCC Vol 76 detail chapeau

Quelques sequins et des grosses fleurs faites avec des rubans d'organdi. Seules touches de couleur de l'ensemble.

C'était la dernière robe du trousseau de Noël pour ma petite princesse loin là bas. Le colis est parti à temps, et surtout pourra arriver avant Noël! Entre la poste chez nous et le Pony Express là bas, il faut s'y prendre à l'avance 🤣😂🤣

En début d'article, je vous ai dit que Fédérique m'avait accompagnée (Merci encore !).Je vous encourage donc à aller voir sa jolie réalisation.

Fred ccc76

  C'est ici

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

froid

 

 Pour les abonnées qui souhaitent tenter l'aventure, contactez moi si vous souhaitez la traduction

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe, y a rien d'autre à dire ! bisous
Répondre
M
Elle est sublime.<br /> <br /> Tous les détails sont réalisés avec beaucoup de talent et délicatesse, bravo .<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
waouh, c'est splendide, époustouflant... je n'ai pas de mots pour cet ensemble qui est d'une grande finesse et tout est recherché avec goût. BRAVO BRAVO<br /> <br /> belle journée
Répondre
N
Elle est superbe, que te patience. J'aimerai bien relevé ce défi.<br /> <br /> Peux tu m'envoyer les explications ? Par avance Merci.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
hello j adore c est superbe bisous
Répondre
P
Je l'avais ratée !! Tu assures toujours dans la précision la délicatesse et le savoir faire<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> <br /> Un modèle de collection, c'est sûr<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
tout simplement sublime et tout en noire j'admire, le challenge me tenterai bien si tu as les explications. d'avance je te remercie<br /> <br /> et te souhaite à toi et ta petit princesse un très joyeux Noël<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> TT
Répondre
F
Ta réalisation est sublime , vraiment magnifique.<br /> <br /> Ta petite princesse va être émerveillée quand elle va ouvrir le colis.<br /> <br /> je suis prête à te suivre si tu as une autre liste ;-)<br /> <br /> Merci pour le temps que tu as passé pour la traduction qui m'a permis de faire cette jolie robe.<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bisous
Répondre
O
de toute beauté !! elle est magnifique et d'une grande élégance jusque dans les détails superbement bien réussis !<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
D
Wahou c'est sublime. J'admire le corsage et les accessoires.<br /> <br /> Bravo à vous deux.
Répondre
Publicité