Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
17 septembre 2023

La 14° édition du défi styliste de Pipiou,

Cette année le thème du défi de styliste de Pipiou était "Froufrou".

Je me suis dit qu'il y avait "matière" à faire et pendant quelques jours j'ai crayonné.  Mais passer du dessin  au modèle... je ne suis pas encore très affûtée, et le "comment faire" m'a tracassée un bon moment.

J'ai hésité longtemps sur les matières à prendre pour réaliser la ou les robes.  Je suis donc allée faire un tour, et mêmes plusieurs, à la mercerie pour m'éclaicir les idées.

J'y ai trouvé des rubans de satin de largeur différente et le déclic s'est fait.

Je vous présente mes deux modèles, "roses" rouge  et blanche, à l'opéra,

York & Lancaster roses

 

En prenant les photos, j'ai pensé à deux couleurs de roses.

Camée_lancastre_1         Camée_York

 

De là...la guerre des 2 roses...

et cela m'a donné l'idée de baptiser ces deux tenues Lancaster et York. 

 

 

Pour la "rose" Blanche, (York) ,

York Rose

 

J'ai choisi une ligne simple, droite et très ajustée, avec des plissés de rubans et de dentelles.

 YORK _ ROSE_2

 

Pour le corsage, 

 

York_Rose_détail_corsage

le point utilisé  est ce que j'appelle des "fausses coquilles" (*) avec des perles translucides, et sans pour la jupe.

Un petit tour ,

york_rose_tour

 

Les frou frous, d'un peu plus près,

détail_york_robe

 

détail_york_1

J'ai rajouté quelques rubans, et perles .

 

Pour la cape, j'ai simplement aligné les 3 rubans ,

York_Rose_cape

et fait quelques points pour donner l'impression d'une grande ampleur.

Cela se voit un peu plus de dos. 

York rose back

 

Pour la rose rouge, Lancaster, j'ai  ressorti ma toute première Barbie. Elle a l'air un peu décolorée et fatiguée, mais elle porte encore joliment la toilette, et ce rouge extravagant lui va bien.

Lancaster rose 1

 

Pour ce modèle, l'idée était d'avoir des volants de rubans à n'en plus finir. 

 

Lancaster Rose_0

 Là encore j'ai utilisé plusieurs largeurs de rubans, posés en vagues autour d'une jupe un peu large.

Pour le corsage ,

Lancaster Rose détail corsage

J'ai utilisé le même point que pour la robe blanche mais j'ai travaillé dans le sens de la largeur. Pour la jupe, c'est un point de coquilles crocheté en rond jusqu'à la hauteur des genoux. La jupe est ensuite prolongée par les rubans.

 

Pour ajouter de l'ampleur à la jupe,

Lancaster Rose detail jupon

j'ai fait un jupon de dentelle doublé de tulle.

 

 

Pour couvrir les épaules de la belle, un châle à longues franges.

Lancaster_tour

 

Et pour voir un peu mieux le motif, le voilà porté par ma jeune Barbie,

détail_ lancastre_chale

J'ai trouvé le modèle du châle en me promenant sur le net (ici).

Et voilà c'est tout pour moi, je retourne à mes costumes de la collection Paradise.

N'oubliez pas d'aller voir chez Pipiou (ici) le magnifique défilé de la 14° édition du défi des stylistes! C'est encore une très belle année! 

cerise028 cerise029cerise028

 

(*) Point fausse coquille :  Sur deux rangs , et sur un nombre pair de mailles : 1ms , 1 br tout au long du rang; 3ml ( 1ere bride), tourner, 1ms dans la  maille suivante, 1br , jusqu'à la fin du rang; répéter les deux rangs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Jocelyne, bisous
Répondre
T
Wahou! quelle styliste et quelle minutie!!!! magnifique!!!! super travail!!! biz
Répondre
D
Merci à toi! Excellent week end!
Répondre
N
Bravo pour ces petites explications. Je n'avais pas deviné le point du haut , je pense que ce sont les perles transparentes et brillantes qui m'ont perturbée ( je n'avais pas vu ), pourtant je fais du crochet depuis longtemps. <br /> <br /> Le résultat est très , très réussi. <br /> <br /> Merci pour cet excellent moment de détente.
Répondre
D
Merci à toi, pour l'organisation de ce défilé. C'est un rdv annuel que j'attends avec impatience :-)<br /> <br /> J'ai hâte de voir la dame en robe longue :-) <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bien sûr, je les avais admirées en avant première mais là, je découvre des détails et je suis émerveillée. Je n'avais pas vu les perles dans le bustier, elles donnent de la lumière et apportent l'élégance ( qui ne lui faisait déjà pas défaut)Je n'ai jamais utilisé le point de fausse coquille et il a un très beau rendu<br /> <br /> Tu as encore excellé cette année et je te remercie de ta participation Annie<br /> <br /> J'en profite pour te remercier de ton aide précieuse pour mon approche des perles Grâce à toi, j'ai tente le brick stitch avec une créa vue sur le Net : une dame en longue robe.Mais j'y reviendrais après le défilé, c'était juste pour te dire que ton aide n'était pas vaine<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
T
Coucou, waouh les tenues sont splendide !! Je suis admirative !! Félicitations !!<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
G
holala superbe bravo elles sont tres belle bisous
Répondre
F
Coucou Annie,<br /> <br /> Tes créations sont sublimes. Quel magnifique travail de mise en place de rubans façon frou frou et le châle est vraiment très beau.<br /> <br /> Elles sont toutes les 2 très élégantes.<br /> <br /> Je suis toujours admirative devant tes créations ( robes,bijoux ....)<br /> <br /> Merci pour les explications.<br /> <br /> Passes un bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est juste magnifique. Bravo pour tes deux roses.Je file voir le défilé, il semble très prometteur.
Répondre
Publicité