Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
26 juin 2023

Jour de baptême au pays des poupées

Vous vous souvenez que je me suis lancée dans un programme copieux de costumes de la collection Crochet Collector Costume pour Barbie.

Je me suis attaquée au Volume 32,

volume 32

Ma petite princesse ayant un bébé dans sa famille Barbie, la présence du bébé m'a attirée.

Tout en travaillant sur la robe de baptême, j'ai eu d'autres idées, pourquoi ne pas habiller toute la famille pour ce jour de fête? C'est mon conseiller artistique qui va être content!

Les voilà tous prêts pour la cérémonie.

CCC32 BCKby_1

 

Le bébé et ses parents,

CCC32_BKby_1

 

Avec sa tante péférée,

CCC32 Cby

 

Chacune se prépare, Barbie est la première prête.

CCC32_B_med

 

 

CCC32 B_1

La robe est différente du modèle, je n'ai pas résussi à ajuster la dentelle pour le plastron. Je trouvais dommage de faire deux rangs de dentelles, alors que la bordure est assez élaborée.  Le point de la robe est gourmand en fil, il s'agit de "fausses coquilles"  (*).

 

Un coup d'oeil au chapeau,      

CCC32_ B_detail_hat_1

 

Au tour de  Chelsea,

CCC32 C

j'ai combiné deux modèles, la jupe du CCC volume 26 et le corsage de ce volume ci,

Pour le chapeau j'ai repris un des modèles du volume 68.

CCC32_ C_detail_hat

 

Et voici Ken,

CCC32_ K_0

Le pantalon et la veste sont en jersey,  modèles du site (hélas fermé maintenant) Stickatillbarbie.

 

Pour la chemise , j'ai repris le crochet.

CCC32_K_detail_shirt1

Une facette de Bohême, pour l'épingle de cravate.

 

CCC32_ K_detail

Boutons de manchette assortie à la cravate.

 

Et pour simuler, les boutons de la chemise, des perles,

CCC32_K_détail_shirt

 

Et maintenant le bébé dans sa robe de baptême.

DSC_0987

Je me suis bien amusée.

DSCPDC_20230604140554454

 

Et ce petit bout, Il fallait un endroit pour le coucher, alors j'ai tenté un essai. 

CCC32_baby_bed

 

Et voilà pour aujourd'hui. 

Je vais me dégourdir les doigts avec un projet différent.

Il ne reste que 11 modèles (piece of cake!!! ) et bien sûr le défi Stylistes  de Pipiou pour Septembre( c'est ici)

64617492

(*) Sur deux rangs , et sur un nombre pair de mailles : 1ms , 1 br tout au long du rang; 3ml ( 1ere bride), tourner, 1ms dans la  maille suivante, 1br , jusqu'à la fin du rang; répéter les deux rangs. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là, c'est toute la famille que tu as joliment mise en valeur.Rien n'y manque et quel beau travail. J'aime beaucoup ta persévérance<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
:D , non je me suis donnée jusqu'à Noel ! Enfin si je ne me laisse pas distraire entre temps! Bisous
Répondre
N
J'adore ton enthousiasme! Tu veux faire tous les modèles avant la rentrée?!? Mais que vas tu faire après!!! Lol
Répondre
D
Merci Annick,<br /> <br /> Bonne fin d'après midi, bisous
Répondre
O
quel travail magnifique ! tout est si joliment réalisé, j'admire !!
Répondre
D
Bravo, ils sont tous très élégants dans leurs nouveaux habits
Répondre
S
quel beau travail ! bravo pour ces belles tenues ! bisous
Répondre
D
Merci!! Cela faisait un moment que le couffin me tentait, c'était le moment où jamais :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est magnifique, quel travail 👏<br /> <br /> Tu as même pensé au couffin pour le confort du bébé 🙂<br /> <br /> C'est une bien belle photo de famille <br /> <br /> Ton petit conseiller artistique va bien s'amuser <br /> <br /> Bravo pour ce très beau "chantier" 😃😉<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique!!!!!
Répondre
Publicité