Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2024

Un bouton par mois, Janvier

Janvier se termine, voici venir nos boutons tout en couleur.

Janvier, à priori venant de Janus, Dieu du commencement et de la fin, des choix, et des croisements chez les Romains. Il a deux visages, un qui regarde le passé et l'autre l'avenir.  Pour pas mal d'entre nous, Janvier a été un  "peu" frisquet, mais notre imagination a bien résisté (!)

Voici notre palette ce mois ci.

01 Palette Janvier

Un grand merci à celles qui ont tenté l'aventure avec moi.

 

Je vous montre maintenant les boutons un par un.

Je commence par Annick (Le crochet j'adore), 

01_Annick_Janv

Un shirt lace blanc rehaussé d'un peu de lumière, qu'elle a associé à un ravissant petit pingouin.

 

Voici, maintenant, Béatrice  (la Musaraigne ),

01_Béatrice_Janv

un shirtlace blanc réhaussé de gris.

 

Ensuite,Frédérique, autrement dit Tricotland, qui a choisi le marron, couleur de la galette des rois, petit clin d'oeil à ses choupettes, deux adorables gourmandes,

01_Fred_Janv

Une belle "Crosswheel Dorset", entourée de jolies petites fèves et d'une jolie petite couronne en brickstitch (ma préférée, hi, hi). 

 

Pour Gégé, un joli jaune,

01_Gege_Janv

  une "Crosswheel Dorset"  rayonnante.

 

Voici venir Pipiou, de Pipiouland, et un bien joli petit flocon,

Pipiou_Janvier

La encore une "Crosswheel Dorset", parfaitement executée.

 

Et maintenant Thérèse, qui a choisi la lumière avec ce joli petit soleil

01_TT_Janv

Un bouton shirt lace.

Thérèse n'a pas de blog, mais Pipiou nous fait découvrir régulièrement ses magnifiques créations. 

 

De mon côté, j'ai choisi le Blanc. 

Pour illustrer du blanc, bien sûr du blanc mais il faut une petite touche différente pour le rendre plus éclatant. 

En me promenant dans le grand parc au bout de la rue, juste après l'aube, j'ai vu un petit écureuil qui jouait à cache cache entre les arbres et cela m'a donné une idée pour la "petite touche".

01_Jan_1

  Le bouton fait 36 mm de diamètre , c'est un shirt lace, avec quelques perles pour rappeler la couleur de l'écureuil.

Encore merci à celles qui m'ont accompagnée!!! 

 

J'attends vos photos dernière semaine de Février, parution de l'article le 28/02, et on se retrouve le mois prochain avec un nouveau bouquet de couleurs!

 

mimosa

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à toi, et bravo pour ce sympathique pingouin<br /> <br /> bises
Répondre
O
j'ai pris grand plaisir à découvrir cette technique ! merci Annie !<br /> <br /> et un grand bravo à toutes pour leurs très belles créations !<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
D
Quel plaisir de découvrir tous ces boutons. Bravo à toutes et belle continuation.
Répondre
N
Je n'ai pas commencé, je vous rejoins dès février! bisettes
Répondre
S
que de magnifiques boutons ! bravo à toutes ! bisous
Répondre
T
coucou<br /> <br /> ils sont très beaux et je dois dire que j'en ai déjà 3 d'avance! faut juste que j’oublie pas de te les envoyer en temps et en heure.<br /> <br /> Merci de m’avoir fait redécouvrir cette activité que j'ai faite il y a bien longtemps. Entre 2 activités un petit bouton ça change ça prend pas trop de temps et c'est trop mignon. bisous<br /> <br /> TT
Répondre
P
Bravo à chacune. Je découvre et j'apprends en votre compagnie et j'espère que j'évoluerais au cours de l'année. <br /> <br /> Annie, tu m'apprends que j'ai fait une "Crosswheel Dorset" ! Je m'épate 😊<br /> <br /> C'est un début et j'ai pris plaisir à te suivre.<br /> <br /> Tu es une bonne tentatrice <br /> <br /> Je réfléchis à la couleur de février et je "boutonne" !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ça n'a pas été de tout repos pour un premier essai et le résultat n'est pas très regulier, mais je suis contente d'avoir participé !<br /> <br /> Et quand je vois les petites merveilles des copiNettes, ça me motive pour continuer !
Répondre
V
Tous les boutons réalisés sont aussi beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Bravo à toutes ils sont magnifiques tous ces boutons <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité