Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2024

Les boutons de 2024

Pour cette année, j'hésitais à me (ou nous) lancer encore un défi , mais en me promenant sur le blog et la chaine YouTube de mon idole Gina Barrett, les doigts me démangeaient d'essayer  ou de ré-essayer pour certains modèles. 

flocons parme détail

A l'origine ce type de boutons étaient destinés à être cousus sur des vêtements, ou pour  décorer des accessoires.

En fonction du pays, ou de la technique utilisée, leur nom varie. On a les boutons du Dorset, les "shirtlace", ou les  zwirnknopfe. Tout un univers, de fils et de couleurs, avec des créatrices de talent, telle que Gina pour nous emerveiller, comment résister à cette envie d'essayer....

WK 08    WK 02  WK 07

 

Alors c'est décidé, cette année encore je tente le défi d'un bouton par mois.

Si vous voulez m'accompagner j'en serai ravie.

Pour celles (ou ceux) qui n'ont jamais essayé, je vous enverrai un tuto pour démarrer, et la chaine You Tube de Gina vous permettra de progresser rapidement.

Un bouton par mois mais avec quel thème, me direz vous ...

Cette année, on va jouer avec la couleur.

defi 2024

 

Un bouton par mois, la technique de votre choix,

vous choississez la couleur qui vous parle pour le mois en cours, et à la fin de l'année on aura illustré chaque couleur de la palette. 

Si vous me suivez, envoyez moi la photo du bouton, la dernière semaine du mois.

Rendez vous fin Janvier pour le (ou notre ) premier bouton.

mimosa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Annie, j'aimerais bien essayer... Merci pour ce partage
Répondre
L
Je tenterai bien l'aventure..... Je me pose une question: quel est le matériel de base pour démarrer le bouton, je n'ai pas trouvé sur la chaîne YouTube de Gina.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
tes boutons sont superbes ! je préfère admirer plutôt que de me lancer dans ce défi où je ne trouverais pas d'idées ! bisous
Répondre
N
C'est difficile de choisir une couleur... Il va falloir que je brainstorme...
Répondre
P
Je ne m'inscris pas de suite car je ne sais si j'en serais capable mais je prendrais le train en marche si je me sens d'attaque<br /> <br /> Tes créations sont toujours très belles Annie et ce défi est possible par le temps qu'il demande<br /> <br /> Bonne année boutons 2024 à chacune et gros bisous
Répondre
G
hello de bien beaux boutons bisous
Répondre
F
Super contente de ce nouveau défi bouton :-D <br /> <br /> Évidemment je te suis <br /> <br /> Tes boutons sont magnifiques <br /> <br /> Rendez vous fin du mois<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
tes boutons sont si beaux que j'ai bien envie d'essayer aussi .. <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
M
coucou, je vais essayer!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité