Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
3 décembre 2023

Décorations de Noël

Décembre!

Noël approche !!!

Pour ma part, je ne suis pas très "décorations de Noël". Mais autour de moi j'ai des fanatiques, qui n'en sont pas encore à décorer la maison dès le 2 novembre  mais pas loin.

Alors cette année, j'ai décidé de leur faire plaisir  en bricolant des petites choses.

Voilà donc mon petit défilé de Noël.

Pour commencer des petites cloches en dentelle.

clochette A2

 

 clochette_2

Un modèle, deux  fils différents et deux petites cloches de taille différente. Je les ai amidonnées et placées sur une grosse perle en bois pour lui donner une forme.

 

Maintenant, les boules,  

Pour un premier essai,  j'ai pris des boules incassables.

Heureusement, car la manipulation de l'ensemble au fur et à mesure que l'on avance dans l'ouvrage est un peu "délicate", il faudrait une ou deux paires de mains supplémentaires.

 

boule de noel 2b        boule de noel 2a

 

 

Boule noel 1          Boule noel 1a

Je me suis inspirée de modèles vus sur Bead & Buttons (mes archives, la publication n'existe plus)  et des photos vues sur Pinterest.

 

On continue avec les étoiles.

Une petite toute simple, 

Etoile bleue

inspirée de photos vues sur le net.

Elle est composée de toupies (4mm et 3 mm), de bugles (3mm) et de rocailles 15°.

 

Et pour finir,

le superbe modèle créé par la talentueuse créatrice Puca,

etoile noel_1

Vous trouverez les instructions chez Perles & Co dans la catégorie Tutos.

Bon week end, et amusez vous bien à décorer (ou pas...) 

decoration-de-noel-image-animee-0042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de belles décorations ! avec un (gros) faible pour les boules, j'adore ! bisous
Répondre
O
des décos de toute beauté !! j'admire !<br /> <br /> bonne fin de semaine !
Répondre
D
Bravo pour tes déco de Noël.
Répondre
G
hello c est bien joli tout cela bisous
Répondre
M
C'est magnifique!!<br /> <br /> Quel talent !!!! les boules sont réalisées avec beaucoup d'élégance.<br /> <br /> j'adore;<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tu as vraiment de l'or au bout des doigts Annie<br /> <br /> Tout est magnifique et empreint de délicatesse<br /> <br /> Bien sûr Pinterest donne des idées mais faut-il encore les concrétiser <br /> <br /> Tu fais ça à merveille<br /> <br /> Ce sera des décorations qui vont perdurer dans le temps.<br /> <br /> Mille bravos et gros bisous
Répondre
F
Coucou Annie<br /> <br /> C'est vrai on commence à penser aux décos de Noël.<br /> <br /> Les tiennes sont magnifiques.<br /> <br /> J'aime bien l'idée des boules dont la réalisation me fait penser au style "charleston ".<br /> <br /> Bon dimanche bien frisquet <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Waouh ! Tu as créé de très belles décorations de Noël avec patience et dextérité.<br /> <br /> Le résultat de l'ensemble est sublime.<br /> <br /> Bravo Annie pour avoir réalisé ces merveilles!<br /> <br /> Passe un bon dimanche. Ici la neige commence à tomber ...<br /> <br /> Bisous Annie.
Répondre
Publicité