Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2023

Traversée de l'Atlantique pour Barbie

Petit à petit, j'avance sur mon "petit" défi Crochet Collector Costume.

Pour cette fois, j'ai abordé le volume 52,

CCC Volume 52 modele

Ceux ou celles qui ont vu le film "Titanic" auront reconnu le costume de voyage de l'héroine.

En me  promenant d'image en image j'ai trouvé le costume qui aura sans doute servi de modèle,

Costume 52

et qui m'a aidée pour aller au bout de la réalisation, car j'ai eu bien du mal à m'en sortir, cette fois ci...

 

Pour la mise en scène, j'ai choisi le RMS Olympic, 

RMS Olympic

C'est le premier paquebot de la série commandée par la compagnie White Star (les deux autres étant le Titanic et le Britannic). Le destin tristement célèbre du Titanic a occulté l'existence des deux autres.

Le voyage inaugural du RMS Olympic a eu lieu le 14 juin 1911, et sa carrière a été moins tragique que celle de son jeune frère . Il s'est même illustré pendant la guerre (14 / 18) allant jusqu'à éperonner un sous-marin ennemi. Si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur ce site.

 

Allez je vous montre ma demoiselle,

CCC 52_0

CCC 52_4

C'est un modèle qui paraît simple, mais comme on dit chez ma fille (loin là bas),  très "tricky".

 

 

Comme d'habitude j'ai démarré bille en tête et j'ai fait pas mal d'erreurs.

Un fil sans doute trop épais , qui fait que ma jeune dame a l'air enceinte

CCC 52_1

 

On va faire le tour de la tenue et des accessoires.

On commence par la chemiser,

Détail CCC 52 chemisier

Je n'ai pas suivi les instructions et  j'ai fait un simple top  qui ferme à l'arrière (pour les petites mains impatientes) . J'ai mis des perles pour représenter les boutons.

J'ai ensuite fait la cravate avec un ruban,

détail CCC 52 cravate

et la perle de cravate est une simple épingle à tête. 

 

On passe à la jupe,

détail jupe_0

J'ai doublé les extremités avec un ruban extrafort, d'une part pour cacher tous les petits fils des rayures et pour donner un peu plus de tenue à la jupe. 

détail point CCC52

J'aurai dû prendre un fil plus fin pour les rayures et non pas le même coton que celui de la jupe. Et si je refais un jour (!)  je ferai des surpiqûres classiques avec du fil à broder.

 

 

La veste!

Grand moment de solitude!

détail CCC 52 veste

J'ai passé un temps fou à essayer d'assembler les morceaux, Comment faire la doublure du col...

Une fois finie et enfilée sur la poupée, je me suis même dit qu'il fallait recommencer... mais là, je n'ai pas eu le courage.

Le chapeau, maintenant,

DSC_1154

Il est tout simple, mailles serrées et je l'ai amidonné pour qu'il soit plus rigide. Un ruban de satin et quelques perles  pour fixer le noeud.

 

Pour finir l'ombrelle,

détaill CCC 52 ombrelle

toute simple, et une perle filigranée qui dormait dans une de mes boîtes pour le pommeau.

Et voilà pour ce modèle .

 

Petit bilan sur ce défi, mon petit conseiller  artistique avait choisi 17 modèles + 1 (Mary Poppins....... ).

Je n'en ai réalisé  que 8, avec des ajouts, je vous l'accorde.

Vu la vitesse à laquelle je travaille et toutes les petites commandes qui s'empilent, il est clair que tout ne sera pas fait d'ici décembre.

Après négociation avec mon petit conseiller, nous avons convenu que je  ferai encore une  toilette  et que l'on reporte les autres pour l'an prochain (yes !).

 

 

D'ici là, excellent week-end!!!!

ecureuil016  ecureuil016  ecureuil016

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci! Chaque modèle de cette collection est un vrai défi... chaque fois je me dis que c'est le dernier... mais ces tenues sont tellement belles que j'y retourne ;D<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Et bien, Madame: quel beau travail!!!! avec des petits doigts de fée pour réaliser tout ça! félicitations ma belle!!!!!biz
Répondre
S
superbe ! bravo ! bisous
Répondre
C
Très jolie réalisation,<br /> <br /> L'ayant moi même fait, il y a quelque temps, je sais tout le travail que cela représente<br /> <br /> bravo
Répondre
D
Bravo pour cette nouvelle tenue très chic.<br /> <br /> En plus de tous les accessoires cette demoiselle a même une veste doublée !
Répondre
G
bravo tu as tres bien travailler bisous
Répondre
F
oh la la quel travail , bravo <br /> <br /> Tu as magnifiquement réalisé ce modèle et ton petit conseiller doit être ravi :-)<br /> <br /> je ne connais pas les modèles que tu indiques à Pipiou as tu une photo?Ne pourrais-tu pas nous proposer un CAL avec un des 2 modèles ? je te suivrais avec grand plaisir dans ce projet :-)<br /> <br /> encore bravo pour cette superbe tenue <br /> <br /> bon macramé <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une tenue magnifique.<br /> <br /> L'ensemble a été merveilleusement réalisé dasn les moindres détails.<br /> <br /> L'effet rayé est très réussi, j'aime.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Waouh !!! Ton interprétation et ta réalisation de ce joli modèle sont MAGNIFIQUES !<br /> <br /> Je suis tout à fait consciente du temps que tu as passé à réaliser cette tenue superbe et te félicite pour ce chef d'oeuvre (je suis beaucoup moins courageuse que Toi, je l'avais commencé l'année dernière et avais vite abandonné ...). <br /> <br /> Heureusement que ton petit conseiller a accepté que tu en fasses un de plus cette année ...<br /> <br /> Bravo Annie et merci pour l'émerveillement que tu nous procures !<br /> <br /> Bonne après-midi et bon week-end à venir.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Magnifique modèle et belle réalisation.
Répondre
Publicité