Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
20 février 2023

A bicyclette ...

J'avance à petit pas sur ma liste d'attente de modèles de la collection  Crochet Collector Costume.  J'ai choisi le volume 68.

Modèle CCC68

  Cela paraissait simple, je pouvais utiliser un reste de pelotes.

Simple, mais des points gourmands en fil, j'aurai pu rebaptiser ces modèles "Est ce que je vais en avoir assez?" Question que je me suis posée pendant toute la réalisation des tenues.

Allez je vous montre.

  Tout d'abord je vous présente mes deux demoiselles,

CCC68 medaillon 0

Barbie et sa petite soeur Chelsea,

 

CCC68_3_2

 

Je voulais faire un montage avec des bicyclettes comme sur le modèle... mais pas si simple, les bicyclettes resteront  en arrière plan :-)

 

CCC68_3d

Maintenant je vous les présente une par une.

Pour le modèle à bouton, j'ai tout recalculé pour Chelsea qui est plus fine et plus petite.

CCC68_1e

 

 

 

CCC68_ 1c

 

La jupe est assez simple à faire, des mailles serrées dans le brin arrière, et des coquilles pour la partie centrale. 

CCC68_1_détail jupe

 

 

La difficulté c'etait la réalisation du chemisier.

CCC68_1_detail

Il est fait de rubans assemblés au crochet.

Mon fil n'est pas assez fin pour l'assemblage. J'ai diminué le nombre de rubans pour que cela reste léger.

 

Un coup d'oeil au chapeau,

CCC68_1 detail hat

 

 

  Et maintenant Barbie nous présente sa tenue,

CCC68_2

 

 

CCC68_2_a

 

  La jupe est en point de chevrons mais avec deux fils.

détail jupe CCC68 _2

 

Un des fils est beaucoup plus fin. Cela ne se voit pas trop, mes fils ayant des couleurs très similaires.

 

Le chemisier est fait de la même manière que celui de Chelsea.

CCC68_2_détail

Cette fois j'ai pris un fil plus fin, mais l'ensemble restait  lourd, alors j'ai modifié le type d'assemblage.

CCC68_2_ détail

J'ai fait des bordures avec coquilles mais un ruban sur deux.

 

CCC68_2_détail blouse

 

Et pour finir le chapeau. 

CCC68_2_détail_hat

 

Et voilà pour aujourd'hui.

 

Bonne semaine!

125

Publicité
Publicité
Commentaires
O
que de merveilleuses créations ! tout en délicatesse et perfection!
Répondre
D
Merci beaucoup. bisous
Répondre
S
elles sont juste magnifiques ! bravo ! bisous
Répondre
C
Oh! C'est trop beau!<br /> <br /> Elles sont magnifiques! Tu as un super talent!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci beaucoup!<br /> <br /> bon après midi, bisous
Répondre
N
C'est splendide, un travail très soigné! Bravo
Répondre
P
C'est une pièce unique enfin...jumelle pour toi. J'avais remarqué ce modèle sur le NET qui marie couture et crochet. Tu as assuré car tes créations sont splendides. Pour mettre les bicyclettes devant tes jolies dames, il te faudrait trouver des photos PNG sur le NET.<br /> <br /> Comme tu le sia, j'ai abandonné quelque peu le crochetpour les perles: affaire à suivre !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et bravo pour ta dextérité et ton savoir faire Annie
Répondre
M
Waouh, c'est très joli
Répondre
D
Merci beaucoup! Très belle journée, bises
Répondre
M
que dire ...c'est trop beau!!! tu as vraiment du talent<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité