Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
19 janvier 2023

Avancée du CAL, Première semaine

14557front

Merci à toutes celles qui ont décidé de tenter l'aventure.

La liste des participantes est en fin de l'article.

Je vais vous donner quelques précisions sur le matériel . Le plus fastidieux c'est l'enfilage de perles, et c'est la première chose à faire.

Les perles sont des rocailles de 2mm (ou calibre 11° ). Il faut donc un fil fin pour pouvoir passer. Pour ma part, je prends du DMC N°8 ou équivalent. 

Dans les instructions vous avez une explication pour faire une aiguille à grand chas,  mais vous pouvez en trouver sur les sites qui vendent les perles (Perles &Co, i-perles... ). 

Une fois les perles enfilées vous commencez l'ouvrage comme d'habitude. Vous allez approcher les perles au fur et à mesure du besoin. J'ai essayé de vous faire des croquis pour que cela vous paraisse plus clair. du moins je l'espère.

On commence par les mailles serrées perlées,

CAL_ MS perlée

 

 Et ensuite la bride.

CAL_Bride perlée

Suivant le type de  point on ramène une ou deux perles. 

Pour la bordure du bas de la jupe, si vous n'avez pas assez de perles, pas de panique. Arrêter l'ouvrage, en coupant le fil . Enfiler de nouveau des perles. Et reprendre l'ouvrage. 

Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas à me contacter.

Les participantes sont :

                                 Bernadette,                                                                          Bigoudène,

                                 Carole,                                                                                   Didine,

                                 Elise,                                                                                      Frédérique,

                                 GateauRigolo,                                                                     Gégé,

                                 Ginette,                                                                                 MamyRose,

                                 Marie,                                                                                   Manoucha,

                                 Nelly,                                                                                     Pipiou,

                                 Plaminette,                                                                          Sandrine,

                                 Terlicotonbéa,                                                                    Thérèse .

J'ai mis les liens sur les blogs qe je connaissais.

Si j'en ai oublié, toutes mes excuses je corrigerai à la prochaine mise à jour.

 

Et pour finir, un petit coup d'oeil sur  les avancées,  deux d'entre vous ont terminé le corsage.

Je vous montre,

Pipiou,

CAL CCC39 PIPIOU_1

 

Bigoudène.

CAL CCC39 Bigouden 1

 

 

Bon courage et merci encore pour votre participation!

angel0048       angel0016     angel0048

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de beaux bustiers, bravo à toutes les 2. Bisous
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Je vais suivre l'avancement du CAL avec beaucoup d'intérêt. <br /> <br /> Crocheter des perles c'est sympa, mais réaliser des fleurs c'est top....<br /> <br /> Bon courage à toutes.
Répondre
F
Merci Annie pour les explications supplémentaires.<br /> <br /> et bravo aux 2 premières à avoir fait le corsage , cela donne une idée du fini.<br /> <br /> je vérifie mes dispos en fils, pour les perles pas de soucis j'avais dévalisé action LOL.<br /> <br /> bon crochetage de perles à toutes les inscrites <br /> <br /> bises
Répondre
N
Merci beaucoup pour les croquis
Répondre
P
pour ma part, je n'ai pas le temps de commencer avant ce week-end<br /> <br /> bravo à celles qui ont déjà fini le corsage, c'est très joli!
Répondre
C
Bravo les filles!<br /> <br /> Pas encore commencer, ça va être une 1ere crochets des perles....faut bien commencer un jour....<br /> <br /> Merci pour cette aide<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
bravo deja a celle qui ont commencer moi je dois regarder apres mon fil et mes perles bisous
Répondre
P
Merci Annie.<br /> <br /> Je ne regrette pas de m'être lancée dans la réalisation de ce splendide modèle<br /> <br /> Je vais peut-être apprivoisée le travail des perles<br /> <br /> J'ai découvert grâce à Bigoudène, l'aiguille à enfiler les perles et grâce à ton partage j'ai pris goût à cette façon de crocheter avec des perles ce qui est facile après essai !<br /> <br /> Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le moment !!Nous sommes 18 à te suivre, c'est super ! Nous allons en voir de toutes les couleurs<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée Annie
Répondre
D
Merci pour le soutien, bisous
Répondre
V
Hâte de voir l'avancée de chaque participante à qui je souhaite un bon courage. <br /> <br /> Bisous Annie.
Répondre
Publicité