Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
28 novembre 2022

Dis Mamy...

Mes petits loups , depuis qu'ils sont tout petits savent qu'ils peuvent demander des bricolages en tout genre. Cela peut aller du pull aux décors sortis de leur imagination, aux vêtements de Doudou Zèbre , en passant par les amigurumis (dragons au hasard) et autres vêtements de poupée.

Cette fois, mon petit prince a voulu choisir un modèle de robe pour la poupée de sa soeur. Je l'ai laissé fouiller dans les modèles collectés depuis des années.

Et là je dois dire, le défi était intéressant.

Il s'agit d'un modèle de la série Crochet Collector Costume, le volume 54.  A noter que les explications de ce modèle sont moins précises que pour les autres. J'ai inventé plus d'une fois.

Je vous montre, 

ccc54_ 2

Pour présenter cette robe, j'ai ressorti ma toute première Barbie. Elle est un peu fatiguée et décolorée, mais elle porte encore bien la toilette.

 

ccc54_ 1

Le fil est un coton DMC n°8, et il y a environ 80g de perles rocailles. La robe fait son poids.

 

ccc54_ 3 

Je ne voyais plus la fin de la jupe, il aurait fallu quelques rangs de plus pour un plus joli tombé... 

 

Un coup d'oeil aux appliqués,

Tout d'abord celui de l'épaule,

CCC54_détail_rose epaule

 

Celui de la hanche,

CCC54_détail_rose_ hanche

Sur cette photo on voit mieux les perles au sommet de chaque coquille.

Maintenant la pochette,

CCC54_détail_sac

Elle est crochetée en fil à broder métallisé.

 

Et pour finir,  la tiare qui m'a donnée beaucoup de mal. 

CCC54_détail_tiare_1

 

Pour un peu je laisserai de côté le crochet, mais il y a un doudou Panda à habiller, et il fait froid, Mamy quand même, tu traines...

Belle semaine!

cerise020  cerise028 cerise029

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore! et tous ces détails!!! trop forte!!!!!!!!!!!
Répondre
D
J'ai prévu un CAL pour l'année prochaine, avec une robe qui a moins de perles<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très belle.<br /> <br /> Si tu fais un Cal, je te suivrais.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
D
C'est ça :-)<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
N
Ah , les enfants... On ferait n'importe quoi pour voir briller leurs yeux!!! Bisettes
Répondre
S
superbe robe ! bravo ! bisous
Répondre
V
Quelle beauté et quelle minutie ! Bravo Annie pour la réalisation de cette merveille ! Bisous.
Répondre
D
Wahou, il a bon goût le petit prince. Et mamie est au top.
Répondre
M
Une merveille!!<br /> <br /> Quel beauté, et la finesse du travail!!<br /> <br /> Bravo, il faut demander un autre cal à Pipiou, car je vois que tu es bien lancée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Les perles ajoutent une note très chic.Il a fait un bon choix ton p'tit loup<br /> <br /> Ta poupée est bien élégante et déjà sur son 31<br /> <br /> Bravo j'admire tes finitions perles !!
Répondre
Publicité