Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
6 février 2023

Tenue de voyage à l'époque Victorienne

Pendant que vous vous exerciez au crochet perlé, j'ai de mon côté fait chauffer mon crochet sur un autre modèle de la collection Crochet collector Costume .

Il s'agit d'un costume de voyage, c'est le volume 14.

CCC 14 modele

 

J'y ai passé un peu de temps, alors j' abuse un peu sur les photos.

 

Tout d'abord, ma demoiselle en situation,

CCC 14 1

L'ensemble est constitué de la jupe et d'un chemiser à jabot.

J'ai fait les deux séparément contrairement aux instructions. C'est plus facile à manipuler pour les petites mains auxquelles la tenue est destinée. 

La voilà maintenant prête à sortir, pour aller prendre son train. Sa voiture l'attend.

CCC 14 3

 

Et enfin, là voilà dans le train.

CCC 14 4

 

On passe aux détails,

Le corsage  à jabot.

CCC 14_chemisier_détail

J'ai épinglé une boucle d'oreille orpheline pour simuler une broche. 

 

Le chapeau presque sous tous les angles,

CCC 14_ Chapeau_1

 

 

CCC 14_ Chapeau_2

 

Le sac et l'ombrelle,

CCC 14_Parapluie_ sac_détail

 

 

Le sac, en détail,

CCC 14_Sac_détail

 

Et pour finir, l'ombrelle d'un peu plus près

CCC 14_Parapluie_ détail

 

Et voilà!

Bonne semaine à toutes! 

carnaval012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ! et encore plus avec le montage photos ! bisous
Répondre
N
J'admire ton joli travail tout en finesse! Bisettes
Répondre
F
vraiment c'est une magnifique tenue de voyage superbement présentée avec tes montages photos. Le jabot est superbe on dirait de la dentelle et les petits détails du sac et de l'ombrelle aussi. Le chapeau a du te demander du temps et de la patience pour le faire mais quelle belle réussite. <br /> <br /> utilises le même logiciel , c'est Pipiou qui me l'a fait connaître.<br /> <br /> Bravo , la ou le futur propriétaire doit être ravi d'avoir une aussi belle tenue pour ses poupées <br /> <br /> bises
Répondre
D
Merci beaucoup Pipiou! on se ressemble sur bien des points ;-)<br /> <br /> bisous!
Répondre
P
Voilà encore un bien beau modèle réalisé . La mise en scène est superbe et en lisant ta réponse aux commentaires, je m'aperçois que nous utilisons le même logiciel.<br /> <br /> La dentelle du jabot est très fine !<br /> <br /> J'aime bien ta présentation et j'imagine les heures derrière la réalisation et la présentation !<br /> <br /> Bravo et gros bisous Annie
Répondre
M
Très beau et une réussite dans ce décor.<br /> <br /> Je suis épatée par le façon d'incruster la photo de ton ouvrage sur un fond adapté.<br /> <br /> Comment fais tu?<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Elle est splendide<br /> <br /> J'espère qu'il y aura un tuto, si tu as le temps bien sûr
Répondre
G
ha mais la voila pârer pour prendre l orient expres bisous
Répondre
G
Superbe tenue ! Mais tu ne parle pas de la veste ...
Répondre
P
la tenue est magnifique!
Répondre
Publicité