Une torsade oubliée dans l'une des boîtes
Je viens de trouver deux torsades oubliées dans un de mes petites boîtes. L'une et l'autre n'avaient pas de fermoirs.
Problème résolu pour la première, pour l'autre, je réfléchis encore, donc il faudra attendre un prochain article.
Allez on regarde, la première!
Je me suis inspirée d'un modèle vu sur internet, il y a bien longtemps...
(Toho 11°, rocailles 11°)
C'est une torsade crochetée, 14 perles par rang.
Pour les perles colorées, j'ai fait un mélange de ce qui pouvait me rester.
Pour que le collier ait plus de tenue, j'ai introduit un cordon dans la torsade au fur et à mesure que je crochetai. C'est un peu pénible, mais cela permet d'avoir une torsade plus rigide et l'on peut utiliser les fermoirs aimentés.
Pour celles qui n'en ont jamais fait, le plus long c'est d'enfiler les perles en séquence.
Il n'y a pas de repentir, donc il faut rester bien concentrée. Ensuite on crochète en rond, et comme le fil est fin, on travaille avec un crochet à dentelle #1 ou # 0.75 suivant l'épaisseur du fil. Si cette technique vous interesse, dites le moi, je pourrai faire un article dédié.
C'est tout pour aujourd'hui,
Bonne semaine !




