Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Newsletter
Archives
27 mars 2023

Une torsade oubliée dans l'une des boîtes

Je viens de trouver deux torsades oubliées dans un de mes petites boîtes. L'une et l'autre n'avaient pas  de fermoirs.

Problème résolu pour la première, pour l'autre, je réfléchis encore, donc il faudra attendre un prochain article.

Allez on regarde, la première!

Je me suis inspirée d'un modèle vu sur internet, il y a bien longtemps...

Torsade_2

(Toho 11°, rocailles 11°)

 

torsade_3

 

C'est une torsade crochetée, 14 perles par rang.

détail_ torsade

Pour les perles colorées, j'ai fait un mélange de ce qui pouvait me rester.

Pour que le collier ait plus de tenue, j'ai introduit un cordon dans la torsade au fur et à mesure que je crochetai. C'est un peu pénible, mais cela permet d'avoir une torsade plus rigide et l'on peut utiliser les fermoirs aimentés.

détail fermoir torsade

 

Pour celles qui n'en ont jamais fait, le plus long c'est d'enfiler les perles en séquence.

Il n'y a pas de repentir, donc il faut rester bien concentrée. Ensuite on crochète en rond, et comme le fil est fin, on travaille avec un crochet à dentelle #1 ou # 0.75 suivant l'épaisseur du fil. Si cette technique vous interesse, dites le moi, je pourrai faire un article dédié.

C'est tout pour aujourd'hui,

Bonne semaine !

carnaval012

 

Commentaires
M
coucou, c'est splendide ; bravo
Répondre
F
en vrai il est encore plus beau :-)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
superbe travail ! je n'en ferai pas autant ! bravo ! bisous
Répondre
P
J'ai vu cette façon de faire sur le Net mais si tu fais un article, j'y serais attentive, c'est sûr. Pour le moment,je n'ai essayé que le tissage peyote à l'aiguille.<br /> <br /> Bisous Annie et surtout bravo pour cette si belle création
Répondre
O
c'est très joli et très finement réalisé ! un beau travail de patience et de doigté !!
Répondre
G
hello ha je connais le tcehnique j ai essayer une fois bisous
Répondre
M
WAHOU, mais quel talent et patience!!!<br /> <br /> Tu te débrouilles grave bien avec les perles, je te félicite.<br /> <br /> Bisous et bonne continuation.
Répondre
F
waou, c'est magnifique , sûr que cela doit demander de la concentration.<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> A bientôt ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
V
Ce collier torsadé est superbe !<br /> <br /> Bravo Annie pour cette splendide réalisation !<br /> <br /> Passe un bon début de semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
c'est très beau, et oui un article pour avoir les explications de fonctionnement serait apprécié
Répondre