Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Newsletter
Archives
3 mars 2022

Tentation et... impatience

Il y a quelque temps Pipiou (*) nous parlait de ses promenades sur la toile, en particulier Pinterest, et de toutes ces tentations qui nous démangent quand on est accroché par un modèle, que ce soit une robe de poupée, un amigurumi, un bijou, que sais-je...

Je suis sûre que l'on a toutes été plus ou moins confrontées à ce phénomène.  Toutes ces questions qui arrivent d'un coup, "mais comment c'est fait?", "quel fil prendre?" ,"est ce qu'il existe un modèle dans une langue autre que le hongrois ou le japonais? et si je le faisais en vert, ou en rouge?

En tout cas, pour moi, c'est plus que fréquent et j'ai des tonnes de projets en cours car en plus de la tentation à laquelle je succombe régulièrement, s'ajoute l'impatience.

Pas le temps de se poser de  réfléchir, je fouille dans mes boîtes, mes tiroirs et zou c'est parti... Le plus souvent à des heures indues...

Et avec plus ou moins de bonheur quelque fois. Allez! Assez papoté, je vous montre.

01

Pour le dernier challenge de Perles Dent'elles, je me suis inspirée d'un bracelet en macramé, fait il y a lontemps. Et au cours de mes promenades pour le retrouver, je suis tombée sur des modèles celtiques.

Le premier vu sur You tube, chez Macramé TITA.

M_lagon

  

Lagon

Celui là, restera sans doute rester un modèle unique ....

 

 

Le suivant est aussi un modèle de chez Macramé TITA.

Col_Celtique_br1

  

Col_Celtique_br

Le motif du losange ne me donnait pas satisfaction, alors j'ai recommencé avec un autre fil ...

 Le même en blanc

 Col_Celtique_B1

  

Col_Celtique_B3

 

 

Et puis je ne pouvais pas faire du macramé sans passer chez Macramé School, où j'ai trouvé d'autres très beaux modèles celtiques.

Voilà le premier de la série en cours.

 Col_Celtique_Caramel

 

 Col_Celtique_Caramel_1

  

 

 En passant d'un tuto à l'autre, j'ai découvert, toujours sur You Tube, les tutoriels de Carmen Ballester (Nudos y Nudos) et j'ai vu des boucles d'oreilles splendides. 

Elles sont ici.

Je n'avais pas forcément les bons fils ou perles adaptées mais j'ai tenté.

 

La première fois avec du fil de dentelle.

BO_ange blanc

Pas aussi joli que l'original.

 

Ensuite avec un fil de 0.5 ,

BO_ange_blanc_05_a

Je  n'ai pas réussi à donner le galbe aux ailes.

 

Dernier essai (peut être ) avec un fil de 0.75.

BO_ange_075_a

 

BO_ange_075_b

Cela ressemble un peu plus, mais le joli galbe des ailes n'y est pas encore. 

 

Devinez quoi, j'essaierai encore, mais après avoir avancé sur les en-cours.

Ce mois ci j'essaie de terminer ce qui est commencé ! (Je vous entends rire...)

 

A bientôt !

cerise020cerise028cerise029

(*) Pour celles/ ceux qui ne connaissent pas Pipiou, c'est ici et je vous encourage vivement à vous promener à Pipiouland

 

 

Commentaires
M
coucou c'est splendide bravo
Répondre
S
Pinterest est une mine de tentation !!!!! un grand bravo pour ces jolis bijoux ! j'en serai bien incapable d'en faire autant ! bisous
Répondre
P
Je me reconnais bien là, dans tes recherches et ta volonté de réaliser au plus près du modèle.Mais toutes tes créations sont magnifiques, rassure toi ! Les B.O sont de purs bijoux!! J'admire ton savoir faire et je pense n'être pas la seule !Bisous Annie
Répondre
F
C'est vraiment magnifique quelle finesse quelle minutie <br /> <br /> Bravo
Répondre