Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Newsletter
Archives
21 mai 2026

Et si on voyageait, Mai

 

 

Cette année, les Saints de Glace nous ont fait beaucoup d'honneurs en arrivant un peu plus tôt et en s'attardant un poil trop...

 

 

Mais pour nos voyageuses, cela n'a pas bridé leur imagination et elles  nous ont envoyé de bien jolies cartes. 

 

 

 

 

Annick (Le crochet j'adore) est restée en France et a choisi de visiter la Corse.

 

Une bien jolie région où l'on trouve des opercules

de coquillages appelés œil de Ste Lucie.

 

On en fait des porte- bonheurs ou des bijoux.

 

Annick vous en dira plus sur son blog. 

 

 

 

 

 

 

Frédérique (Tricotiland) a choisi d'aller visiter les Pays Bas,

 

 

avec bien sûr des tulipes, des moulins à vent, ici sur une faïence de Delft

 

 

et sans oublier un petit tour au musée Van Gogh,

 

avec un extrait de la nuit étoilée tissée en perles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pipiou (Pipiouland) s'est envolée vers le Canada,

 

 

Cela donne des envies de sirop d'érable.

Je trouve son castor très sympathique, et mon petit conseiller lui trouve un sourire irrésistible...

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fini par quitter les mers du sud mais pas encore décidée à passer dans l'hémisphère nord, j'ai fait une halte au Brésil.

 

Beaucoup plus jeune, pour moi, le Brésil c'était Pelé, extraordinaire joueur de foot (et oui!) , des gens souriants à l'accent chantant,  cette jungle fantastique, avec une vie sauvage étonnante et des variétés de plantes invraisemblables.

Pour mon jeune public, le Brésil c'est les chutes fantastiques d'Iguazu (Indiana Jones oblige), la jungle mystérieuse avec  entre autre ses panthères noires.

 

Le perroquet broche est une broderie de perles.

 

 

 

Merci à toutes pour vos superbes réalisations! 

 

 

N'oubliez pas de passer chez chacune (Annick, Frédérique, Pipiou) et on se retrouve le mois prochain.

 

 

D'ici là belle dernière semaine de mai et beau mois de juin.

 

11 mai 2026

Couverture 2026, Repeat Crafter me, Avril & Mai

 

 

J'ai été très distraite le mois dernier, donc, pour ce mois ci , je vous présente deux carrés  du CAL de Repeat Crafter me 

 

 

Pour Avril, nos avions une " snow board",

 

 

 

Ce mois ci c' est un flocon de neige, 

que je n'ai pas trop réussi...

 

Je vous encourage à vous promener sur le site de Sarah ( ici), il y a de belles idées.

 

Le soleil a fait une apparition, après quelques journées pour le moins humides, c'est le moment d'en profiter.

 

Belle semaine!

 

6 mai 2026

Photo du mois, Mai

Et oui, vous l'avez deviné, ce mois ci,

Sandrine (Passionnément créative)  nous proposait d'illustrer le chiffre 5.

 

 

5,

 

Encore un nombre premier, 

 

mais à part cela pas d'inspiration...

 

 

Alors, j'ai fait simple,

 

5  fleurs de cerisier .

 

N'oubliez pas de passer chez Sandrine (ici) pour admirer les photos des copines. 

 

 

Je vous souhaite un  beau mois de mai,

malgré les Saints de Glace qui sont un peu en avance.