Et si on voyageait, Mai
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_325ed3_icone-3-2026.jpg)
Cette année, les Saints de Glace nous ont fait beaucoup d'honneurs en arrivant un peu plus tôt et en s'attardant un poil trop...
Mais pour nos voyageuses, cela n'a pas bridé leur imagination et elles nous ont envoyé de bien jolies cartes.
Annick (Le crochet j'adore) est restée en France et a choisi de visiter la Corse.
Une bien jolie région où l'on trouve des opercules
de coquillages appelés œil de Ste Lucie.
On en fait des porte- bonheurs ou des bijoux.
Annick vous en dira plus sur son blog.
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_350a18_drapeau-de-la-france-image-animee-0007.gif)
Frédérique (Tricotiland) a choisi d'aller visiter les Pays Bas,
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_6bc0a3_05-fred-pays-bas.jpg)
avec bien sûr des tulipes, des moulins à vent, ici sur une faïence de Delft
et sans oublier un petit tour au musée Van Gogh,
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_6b02ac_05-fred-pays-01.jpg)
avec un extrait de la nuit étoilée tissée en perles.
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_4492a3_drapeau-des-pays-bas-image-animee-0002.gif)
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_c0e0a1_icone-canada.jpg)
Pipiou (Pipiouland) s'est envolée vers le Canada,
Cela donne des envies de sirop d'érable.
Je trouve son castor très sympathique, et mon petit conseiller lui trouve un sourire irrésistible...
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_d28353_drapeau-du-canada-image-animee-0002.gif)
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_50a7ba_icone-bresil.jpg)
J'ai fini par quitter les mers du sud mais pas encore décidée à passer dans l'hémisphère nord, j'ai fait une halte au Brésil.
Beaucoup plus jeune, pour moi, le Brésil c'était Pelé, extraordinaire joueur de foot (et oui!) , des gens souriants à l'accent chantant, cette jungle fantastique, avec une vie sauvage étonnante et des variétés de plantes invraisemblables.
Pour mon jeune public, le Brésil c'est les chutes fantastiques d'Iguazu (Indiana Jones oblige), la jungle mystérieuse avec entre autre ses panthères noires.
Le perroquet broche est une broderie de perles.
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_2ddaa6_drapeau-du-brezil-image-animee-0002.gif)
Merci à toutes pour vos superbes réalisations!
N'oubliez pas de passer chez chacune (Annick, Frédérique, Pipiou) et on se retrouve le mois prochain.
D'ici là belle dernière semaine de mai et beau mois de juin.
/image%2F1018841%2F20260521%2Fob_fd6fcf_terre-image-animee-0006.gif)
/image%2F1018841%2F20260511%2Fob_97fec5_winteractivitiescal-visionboard-1365x2.jpg)
/image%2F1018841%2F20260511%2Fob_279456_fleur-image-animee-0471.gif)
/image%2F1018841%2F20260506%2Fob_12c276_fleur-image-animee-0462.gif)