Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Newsletter
Archives
29 janvier 2026

Et si on voyageait, Janvier

Janvier touche à sa fin...

 

des semaines qui passent vite, mais un mois qui n'en finit pas.

 

Qu'à cela ne tienne, votre enthousiasme et votre  créativité ne sont pas  en reste!

 

 

 

Alors,

où part-on ce mois ci ?

 

 

 

 

Annick (Le crochet j'adore ) a choisi les Pays-Bas.

 

Pays -Bas ?

Les moulins à vent, les tulipes,

 le vélo, 

véhicule roi qui a inspiré Annick pour son illustration,

une petite reine admirablement réalisée!

 

 

 

 

Quant à Frédérique (Tricotiland), hésitante sur la destination,

 

elle a tiré au sort,

et s'est embarquée pour la Nouvelle Zélande,

ce pays insulaire d'Océanie, loin... très, très loin là bas au Sud-Est de l'Australie. 

 

 

Au hasard deux symboles, qui ont inspiré Frédérique:

- la fougère argentée (koru), que l'on retrouve sur les maillots des All Blacks ( et oui, j'aime le rugby...),

- et un oiseau étrange, le kiwi. 

 

J'ai donc reçu une jolie carte très originale,

 

recto,

 

 

et verso, la fougère,

avec  un joli bouton représentant un kiwi tout mignon.

Admirez au passage le tatouage maori

 

 

 

 

 

 

Pipiou (Pipiouland) est partie moins loin,

et a rejoint Annick au Pays Bas.

 

 

 

Vous connaissez Pipiou et son affection pour les fleurs,

il est normal qu'elle ait choisi la tulipe,

accompagnée de sabots dans une jolie carte brodée.

 

 

 

 

 

 

Tout comme Frédérique, j'ai hésité un moment avant de commencer ma ronde,

mais je venais de relire une des aventures du juge Ti ...

 

 

En route donc pour la Chine,

ses dragons, ses lanternes, sa muraille...

Une cartographie légère,

et un cerisier en fleur sur un  bouton de 25 mm .

 

 

 

Un grand merci pour votre participation et ces premiers voyages.

 

 

 Je suis ravie que ce petit défi vous enthousiasme autant. 

 

On se retrouve donc le mois prochain!

 

N'oubliez pas de passer chez Annick, Frédérique et Pipiou

où vous en apprendrez plus sur leurs voyages.

 

D'ici là bon week end!

 

 

Commentaires
N
Bonsoir à vous toutes,<br /> Quelle finesse pour ces voyages, perles du cerisier, carte postale ,fleurs et cycles .<br /> C'est merveilleux de voyager sans quitter le fauteuil.<br /> Bravo <br /> Agréable soirée. <br /> Ninja
Répondre
D
Merci , belle semaine
P
Je suis émerveillée par vos jolis boutons que perso, j'ai délaissé ce mois-ci !<br /> Que de belles idées réalisées avec beaucoup de soin !<br /> Bravo à chacune
Répondre
D
Merci pour ta participation! Prends bien soin de toi, gros bisous
G
De belles créations!<br /> Merci pour ces beaux partages!<br /> Bon vendredi
Répondre
O
toujours aussi admirative des créations de chacune et ton mini cerisier en fleurs est une merveille de précision et de beauté !<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
D
Merci! Belle fin de semaine
G
bravo c est tres bien bisous
Répondre
F
Bravo à toutes pour ce petit tour du monde , <br /> Annie j'aime beaucoup ton aquarelle qui représente bien la chine.<br /> je vais de ce pas chez Annick et Pipiou pour une petite visite. <br /> Bisous
Répondre
D
Merci, ton petit kiwi est adorable. Bisous
M
Ça donne envie de partir !!!! <br /> Bisous
Répondre
T
trop beau tous ses voyages.<br /> Je dois dire que j'ai un peu zappé ton invitation au voyage.<br /> je vais essayer de me rattraper au moi de février! faut que j'y pense! faut que j'y pense !<br /> bisous<br /> TT
Répondre
D
Tu es bienvenue dès que tu as le temps. Gros bisous