Photo du 1er mardi, Juillet
/image%2F1018841%2F20250701%2Fob_5b033a_07-dw-4.jpg)
Juillet est arrivé bien vite!
Sandrine (Passionnément Créative) a choisi les "Fontaines" pour illustrer ce mois.
Versailles ne manquent pas de fontaines , du moins aujourd'hui , parce qu'avant que le roi Louis XIV décide d'y installer son palais, il n'y en avait que 4 dans le village.
Je vous ai donc fait un échantillonnage de la plus simple à la plus sophistiquée, en espérant que cela apporte un peu de fraicheur à chacune.
/image%2F1018841%2F20250701%2Fob_161bdf_07-dw-juillet-1.jpg)
En partant de la gauche, deux simples fontaines, l'une située du côté de la cathédrale, et l'autre dans un des petits parcs de la ville.
Vient ensuite la fontaine du dragon, c'est le serpent Python terrassé par la flèche d'Apollon.
Apollon que l'on retrouve ensuite, sortant des flots.
La dernière vignette, c'est le "Buffet " d'eau qui se trouve dans le domaine du Trianon .
Et pour la photo principale, il s'agit du bassin de Latone (mère de Diane et Apollon), qui accueille les visiteurs à l'entrée du parc.
Je vous encourage à aller voir chez Sandrine (ici) les autres photos, il y a des petits bijoux.
Belle semaine, restez bien au frais !
/image%2F1018841%2F20250701%2Fob_8887d8_hamac-image-animee-0006.jpg)