Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
18 mars 2023

Vite fait, et pas tout à fait Bien fait

En début d'année je me suis lancée quelques défis.

J'ai repris le défi  "boutons " (un bouton par mois), je me suis aussi décidée à vider les petites boîtes à projet perles,  et pour les poupées me direz vous...

Mon fidèle petit conseiller artistique m'a aidée à choisir quelques modèles de la collection Crochet Collector Costume, 17 au total.

Objectif 2023 CCC

Je ne suis pas très sûre d'arriver au bout, mais ça c'est une autre histoire,

Aujourd'hui je vous présente le volume 11, Récéption de mariage,

Volume 11

 

Je travaille en version "originale" la plupart du temps, et je n'ai pas pris le temps de traduire complètement, vite, vite...

Du coup  la préparation a eu quelques loupés, et je ne suis pas très satisfaite du résultat.

Mais je vous montre.

CCC11 B_3

Le fil  était un poil trop épais, et mon recalcul n'a pas été judicieux, le bas de la robe n'est pas aussi net que sur le modèle. 

CCC11 B_1

 

Mon petit conseiller  artistique m'ayant fait remarquer (à juste titre) que Ken n'avait pas beaucoup de tenues ("franchement, Mamy t'exagères, il est tout nu"), je me suis dis que pour accompagner la belle à sa réception, je pouvais créer quelque chose pour son compagnon.

Vite , vite, vite...

 

CCC11 K_3

Le pantalon est en jersey, mon point n'est pas assez serré... Vite réalisé, mais irrégulier, snif!

Pour la veste, je m'y suis reprise à deux dois, mailles serrées horizontales pour le devant, et mailles serrées verticales pour le dos.

 

Les voilà enfin ensemble, prêts à assister à la réception.

CCC11 BK_0

Le chapeau haut de forme et les chaussures de Monsieur sont en mailles serrées. 

 

Passons aux détails.

La robe de Mademoiselle,

CCC11 B r dev

 

 Le jabot en dentelle de plus près, 

CCC11 detail plastron

 

Une ceinture en ruban pour marquer la taille, et un noeud à l'arrière.

 

 

CCC11 B r dos

 

La veste aux manches 3/ 4 ,

DSC_0899

  Je n'ai pas fait les gants de dentelle, un peu plus tard peut être.

 

  Le chapeau, plumes et dentelles,

DSCN2760

 

Et quelques roses, pour mettre un peu de couleurs, au chapeau

 

CCC11 detail hat_back

 

et pour finir l'ombrelle, 

CCC11 detail Ombrelle_1

 

 

 

Quant au jeune homme me direz vous,

CCC11 BK_4

 

Je vous montre, la chemise et la cravate, 

CCC11 K_1 

Pour la cravate j'ai pris un ruban de 15mm de large,

CCC11 K detail epingle cravate

L'épingle de cravate est constituée d'une toupie Swarovski sur une épingle.

CCC11 K detail cravate

Et sur le revers de la veste une petite rose.

 

 

Ensuite le gilet,

 

CCC11 K_2

Gilet qui m'a donné bien du mal . Le velours que j'ai choisi s'effritant un peu. Vite, vite, trop vite...

 

 

Allez encore une photo avant de vous quitter,

CCC11 BK_1

 

   Et voilà, pour ce modèle ci. J'essaierai d'être plus patiente pour le suivant (on peut rêver hi!hi!).

 

Pour l'instant, je vais passer aux perles histoire de détendre mes neurones.

Bonne semaine!

angel0048  angel0016 angel0048

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wahou c'est magnifique.
Répondre
M
Quel couple magnifique !!!!!!! À bientôt
Répondre
S
waouh ! juste magnifique ! bisous
Répondre
D
Merci Véronique. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Bonjour Annie, <br /> <br /> Encore 2 merveilles !<br /> <br /> La tenue de la mariée est sublime, quant au marié, il est très chic.<br /> <br /> Je suis toujours très admirative des "perles" que tu nous montres.<br /> <br /> Bravo Annie.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
C
Oh! Quel joli couple! J'adore! <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
hello de bien belle robe bisous
Répondre
M
un petit coucou.<br /> <br /> Tout est vraiment au ralenti actuellement.<br /> <br /> Canalblog est en buggggg.<br /> <br /> Cela est super pénible, j'espère que ca va s'arranger assez vite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis émerveillée de voir à quelle vitesse tu réalises autant de choses! Entre les perles,le crochet et le tricot,tes doigts ne s'arrêtent pas ! Cette robe est superbe. J'ai fait un long arrêt sur le petit gilet.Le perlage est vraiment d'un bel effet sur le crochet.<br /> <br /> Pour Ken ce n'est pas facile d'utiliser aiguilles et crochet, c'est sûrement pour ça que nous le laissons de côté mais tu as su habillé ton petit couple en harmonie et tes décors sont bien choisis<br /> <br /> J'imagine les heures de travail qui se cachent derrière les réalisations et la mise en scène<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée Annie (je perle toujours)
Répondre
O
tout en finesse et beauté ! tu as vraiment beaucoup de talent et de doigté !!
Répondre
Publicité