Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
8 octobre 2022

Se changer les idées...

 Même si je ne publie pas beaucoup, j'ai une montagne de projets en cours, avec un entrain inversement proportionnel à sa hauteur.

Et la priorité du moment c'est une veste pour ma petite princesse (loin, là bas) . En soi rien de compliqué, un gilet avec un paysage, 4 couleurs. La seule difficulté, le modèle est une taille adulte, à transformer pour une taille enfant. Pas la mer à boire...

Mais depuis quelques temps, je bloque.

Donc l'autre soir, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un dérivatif, quelque chose de simple, histoire de me laver le cerveau et de trouver l'energie pour le terminer, avant qu'elle ne grandisse d'une ou deux tailles. 

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver d'autres inspirations, mais pour moi,  après avoir consulté les différentes photos, modèles, qui dorment dans mon PC, je suis allée faire un tour sur Pinterest.

Pour dériver, j'ai dérivé , mais en terme de simplicité , un peu raté.

Allez, je vous montre.

La série complète d'abord. 

BO collection macrame

Le fil est de diamètre 0.5 mm, sauf pour les blanches, pour lesquelles j'ai pris du 0.75. Les toutes petites perles sont des TOHO 11° et 8°.

 

Une par une maintenant,

On commence par un modèle de Anna Cucé (en ligne sur You Tube ).

BO Angel_Teal

Les grosses perles sont en quartz teinté et les petites des turquoises.

 

 

Puis un très joli modèle de Vanya (ici sur You Tube),

BO Bleuté_1

 

 

Et un coup de folie avec le modèle de Afeng (ici sur You Tube) .

BO blue lace

La perle centrale est une facette de Bohême , diamètre 8 mm.

Le problème avec les boucles d'oreilles, c'est qu'il en faut deux. Et quelques fois, la deuxième n'est pas complètement identique.

 

 

Pour finir, je me suis inspirée de différentes photos, et pour celles ci, je me suis lancée sans filet. 

BO Green angel

Les perles sont des toupies en cristal swarovski,  de 4mm.

 

 

La récréation est finie. Et le gilet, me direz vous?

Et bien, il ne reste plus qu'à assembler,  rentrer tous les petits fils qui traînent, et coudre la fermeture éclair... Le colis pourra partir semaine prochaine.

Bon week end !

fleurs39

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waou c'est vraiment magique tu as des doigts de fée.<br /> <br /> Je suis admirative devant un aussi beau travail <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Et hâte de voir ce joli gilet <br /> <br /> Bises
Répondre
S
waouh waouh waouh ! que dire de plus ! j'adoreeeeeee ! bisous
Répondre
D
Wahou je suis admirative de tes boucles !<br /> <br /> Bravo et belle soirée.
Répondre
P
Je suis bluffée chaque fois que tu présente tes créations. Quel travail minutieux. Je n'ai jamais tenté le macramé. Au premier regard j'ai pensé à la frivolité à l'aiguille, c'est si fin !<br /> <br /> Tu vas faire des heureuses qui vont faire des envieuses, c'est certain.<br /> <br /> Toutes mes félicitations Annie et gros bisous
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
G
Ce sont de très jolis modèles !
Répondre
M
elles sont magnifiques j'aime trop mais je ne sais pas si je serais capable d'en faire<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonjour Annie, je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE !!!! Tes quatre réalisations sont superbes ! Il est vrai que parfois nous avons moins d'entrain. Bon courage pour la finition du gilet. Je te souhaite un très bon week-end. Au plaisir de te lire <br /> <br /> ! Bisous.
Répondre
Publicité