Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
13 mai 2022

Un petit tour au pays des poupées,

Après avoir tricoté pour les enfants, retour aux trousseaux des poupées. Beaucoup plus petit certes, mais pas plus rapide pour autant...

Ma petite princesse, dans son pays lointain, a agrandi sa famille de poupées. Occasion pour préparer une valise de tenues en tout genre.

Après le CAL proposé par Pipiou, je me suis attelée à la tâche pour que le dit trousseau soit prêt pour mon départ.

 

 

Le premier modèle est inspiré d'une photo vue sur le net.

prunella_2

Je suis partie un peu au hasard, en "sculptant" la robe sur la poupée, pour que celle ci soit le plus moulante possible.

L'ensemble complet avec accessoires: étole et sac

prunella_4

J'ai cousu les bords de l'étole d'un point, cela en fait une veste très ample.

 

Je vous montre la broderie d'un peu plus près

detail_prunella broderie

 

 

La photo du modèle qui m'avit accrochée, ne montrait que le côté face, j'ai donc imaginé pour le dos.

prunella_dos

 

Et un dernier coup d'oeil à la pochette.

détail_prunella_sac

La pochette est un tissage de perle Toho 11° (peyote).

63546167_p

 

La laine étant agréable à travailler et mon stock très important j'ai tenté un ensemble , inspiré aussi de modèles vu sur Pinterest.

purple_bernay

La jupe est droite , en côtes 1/1. Le bustier est un ruban de dentelle. 

 

La pochette est un rectangle plié en trois. Les 2 premiers tiers sont des mailles serrées  et le dernier, des coquilles, avec une perle en guise de fermoir

detail purple sac

 

Et pour la veste j'ai choisi un point ajouré (Fer à cheval ). On le distingue un peu mieux de dos. 

purple_dos

Le tombé n'est pas assez fluide et ne correspond pas à ce que j'avais en tête, 

la prochaine sera la bonne!

63546181_p

 

Je vous ai dit que la famille de poupées s'agrandissait, Barbie vous présente sa petite soeur  Chelsea, à l'occasion d'une balade en Normandie.

Duo_marin_2

 

Pour la petite histoire, je viens de tricoter trois pulls marins pour les enfants, et j'avais "quelques restes " à liquider.

 

Des pantacourts identiques pour les miss et des marinières différentes.

duo_marin_normandie_1

 

duo_marin_normandie

 

Ba_marin_plage

 

 

De plus près, le sac besace de Barbie,

detail_sac_marin

 

 

Et pour Chelsea,

sk_marin_plage

 

Un coup d'oeil au sac à dos,

détail_sk_sac_marin

 

fleurs39

 

Et voici la garde robe de Chelsea.

Je ne sais pas qui a conçu cette poupée, mais à mon avis, soit cette personne n'a jamais joué à la poupée, et/ ou elle n'a pas d'enfants, ce bras plié est un vrai cauchemar pour enfiler les tenues.

Ceci étant dit, on passe au défilé.

 

Pour commencer une tenue estivale assortie à sa mèche de cheveux violette,

sk_parme_1 

 

La marinière et le sac de plus près,

sk_détail_parme

 

Et comme les sandales oranges, n'allaient vraiment pas avec la tenue, j'ai fait les ballerines

détail_sk_parme

Vous trouverez les explications (graphique) ici.

 

Pour profiter du soleil,

sk_soleil_0 

 

Détail du chapeau, et des ballerines, et du sac

sk_detail_chapeau_soleil

 

détail_sk_soleil_sac

 

Toujours pour aller à la plage, au petit matin, 

sk_turquoise_2 

ou à la pêche,

sk_turquoise_3 

ou se reposer sous les arbres,

levant

 

La casquette pour les fortes chaleurs,

sk_détail_turquoise

Et le sac à dos pour la bouteille d'eau,

sk_détail_turquoise_sac

 

J'ai vu un ensemble bien sympathique au cours de mes promenades, mais je suis arrivée au bout de mon stock de rose, donc j'ai réadapté très librement,

l'ensemble d'abord,

sk_pinkie_1

 

la jupette et le debardeur.

sk_pinkie_2

 

 

Et pour accueillir cette nouvelle venue, tenue de fête.

Le kimono tentation présenté par Pipiou.

kimono

 

 

Vu la taille de la poupée (et son bras!!!!! ) , j'ai fait, défait, recalculé, refait, re, re ...

bref cela a été très long, et du coup je me suis un "peu" lâchée sur les perles.

 

 

Le kimono devant,

sk_kimono_0

 

Et  maintenant de dos,

sk_kimono_dos_0

 

Et bien sûr les petites ballerines 

sk_détail_kimono

63546167_p

Pour finir,quelques accessoires pour accompagner une robe de bal que j'ai achetée (et oui, encore une tentation à laquelle je n'ai pas résistée).

La marque de la robe est LANBOWO. Ce sont des robes faites main. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

J'ai simplement rajouté quelques accessoires de mon crû histoire de compléter la toilette de cette élégante, une étole, un bibi à plume et  une pochette. 

RDN opéra

L'étole et la pochette d'un peu plus près

reinedesneiges_acc 

La pochette est un simple rectangle en mailles serrées plié en trois et une perle goutte pour la fermeture

On termine avec un coup d'oeil au "bibi",

detail_rdn_chapeau_1

 

J'ai cousu la plume sur un cercle au crochet, sur lequel j'ai brodé des perles gouttes.

La coiffure est maintenue sur les cheveux par une épingle à chignon, que je n'ai pas bien dissimulée pour la photo. Erreur de débutante!

 

 

Je ne poste pas souvent, alors cette fois ci, j'ai pris mon temps et j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi à composer les images.

Bon week end !

 

cerise028  cerise020 cerise036

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de belles tenues pour mademoiselle Barbie . La valise est prête pour des vacances au soleil, une croisière ??<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
que de belles tenues ! bravo ! bisous
Répondre
D
Wahou que de merveilles ! bravo à toi pour toutes ces superbes tenues.
Répondre
F
vraiment très jolies toutes ces tenues , le kimono est magnifique <br /> <br /> bravo
Répondre
D
Merci! Bisous
Répondre
M
Elles sont charmantes ces demoiselles.<br /> <br /> De bien belles tenues.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bravo pour toutes ces merveilles !
Répondre
M
que de merveilles!!!!!! j'en ai plein les mirettes, je suis en amour devant ton premier modèle et ton kimono
Répondre
Publicité