Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Dwann
Du côté de chez Dwann
Publicité
Newsletter
Archives
21 avril 2022

CAl proposé par Pipiou

Il y a quelques temps, Pipiou nous a proposé de faire un CAL (Crochet Along ou tuto suivi en français ) avec un très joli modèle d'une robe parme.

L'ensemble se composait d'une jupe, d'un bustier et d'une cape.

Je vous montre,

CAL_Dw_recap

Bon, le "parme" est devenu jaune chez moi, et j'ai rajouté un chapeau et un sac.

 

Voilà d'un peu plus près

CAL_Dw_bustier

La dentelle du bustier est un ruban large.

Je l'ai aussi utilisé pour la voilette du chapeau.

CAL_Dw_5

 

CAL_Dw_6

Le coton était un peu trop épais, je n'étais que moyennement satisfaite.

Pipiou m'a fait remarquer que cela pourrait faire une tenue de mariée printanière. J'ai donc fouillé dans mes stocks (!) où j'ai retrouvé un fil plus fin (et toujours jaune), et je me suis remise à l'ouvrage.

 

 

Voilà donc la robe "parme" devenue robe de mariée

CAL_Dw_bride_spring

 

CAL_Dw_bride         CAL_Dw_bride_3

 

Pour une robe de mariée, il faut des perles et des broderies. Donc j'ai brodé des fleurs stylisées dans un ton jaune  différent de celui de la robe, et j'ai "semé" des perles un peu partout

CAL_Dw_bride_bustier

Les bordures du bustier et de la jupe, sont brodées avec des perles Toho 15°

CAL_Dw_bride_detail

 

La jupe d'un peu plus près,

CAL_Dw_bride_jupe

J'ai positionné les broderies et les perles à la reprise des rangs.  

Cette fois ci la dentelle est blanche

CAL_Dw_bride_prep

 

Et pour finir un coup d'oeil à la coiffe qui maintient le voile. Le tulle est très fin et j'en ai profité pour en faire un voile très ample et très long. Pour le maintenir j'ai fait une résille en perle (Toho 15°) , montée sur un miniscule béret . 

CAL_Dw_bride_voile_detail

 

 

C'est fini pour aujourd'hui!

Et pour celles qui ne connaissent pas encore Pipiou, c'est ici

A bientôt pour de nouvelles aventures!

cerise037 angel0048 cerise037

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis bluffée par le résultat ! bravo ! bisous
Répondre
P
Tu as apporté ta signature à ce modèle en le personnalisant à ton envie et le résultat est superbe. Comme quoi un modèle peut-devenir différent à chaque interprétation<br /> <br /> ta coiffe est magnifique .Voilà une bine belle promise. Merci pour ton suivi Annie et gros bisous
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
G
Cette tenue de mariée est magnifique !
Répondre
M
une petite merveille!!! je trouve très jolie la première version ainsi que la seconde, en fait c'est juste le châle qui était de trop!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité