24 novembre 2012

Etoile ou soleil

Mon cerveau droit s'est donné à fond et je viens de terminer le collier pour le nouveau challenge de Perles et Dent'elles.  Je suis assez contente de moi, mais bon, je ne vais pas jouer les cabotines,  il faudra attendre la parution  des résultats courant Janvier.

Histoire de se changer les idées je me suis promenée sur le net et j'ai trouvé un tutorial de bracelet qui m'a donné des idées de pendentifs. Je n'ai pas trouvé le nom de la créatrice, c'était du Chinois (Duitang???) ...  En tout cas si elle se reconnait, merci,  c'est une jolie inspiration

 

azteca_1

(Toho , 11°, 8° 6°, Facettes de Bohême, et perles en agate)


Comme la perle est assez large, l'ensemble n'était pas assez rigide. En feuilletant le dernier Bead and Button,  j'ai vu un montage sur estampe, et pour terminer le médaillon je l'ai cousu sur une estampe ronde. Cela lui donne un petit air antique.

 Et en attendant d'attaquer mon stock de Twin Beads (merci Tensai pour les croquis),  je m'attaque  à tous les fonds de boîte et pour cela les modèles de Mme Anja Scholtman sont d'un grand secours.

Voici une adaptation de son modèle "Maroc"

  

Etoile_0

(Toho 11°, 15°, Perles de verre, Améthyste)

 

 D'un peu plus près

 

Etoile_1

 

Et voilà, c'est tout pour ce week end. Je vais passer à des aiguilles un peu plus longues pour le week end. Plein de petits chaussons à tricoter.

Bonne semaine!

Posté par Dwann à 21:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]